Afin de faire un choix de convenance quant aux mobiliers de jardin, il est indispensable d’avoir suffisamment d’informations sur les différents matériaux de fabrication. Car, ces derniers n’existent pas en très petits nombres. Parcourons quelques matériaux de fabrication des mobiliers de jardin.
Le métal
Il existe plusieurs types de métal. Il y a entre autres le fer forgé, l’aluminium et l’acier époxy. Si vous envisagez installer le mobilier de jardin dans un espace exposé au vent, le fer forgé est habilité à relever le défi relatif à l’impétuosité du vent. En plus, il subit un traitement d’antirouille.
Concernant, l’acier époxy, il jouit d’une protection optimale afin de ne pas vite céder aux menaces de la rouille. Enfin, quant à l’aluminium, il s’agit d’un matériau qui est très plébiscité pour l’application d’un style moderne et épuré. Comme l’acier époxy, mais, un peu plus, il est un matériau qui résiste fort bien aux intempéries.
Le bois
Pour l’aménagement d’un espace de détente chaleureux à l’extérieur, le plus compétitif est le bois. Tout comme le métal, il est très diversifié. Il y a le teck qui représente un bois exotique résistant et imputrescible par nature. Il est très populaire grâce à son élégance.
Il y a également le pin qui est naturellement léger et présente une couleur claire. Il doit par contre être autoclavé afin de lutter contre les parasites et autres menaces de l’atmosphère. L’acacia est aussi un bois doté d’une forte résistance et imputrescibilité. Pour ne citer que ceux-là, il y a également d’autres bois comme le robinier et le rotin.
La résine
La résine bénéficie aussi d’une diversification, et par conséquent permet d’obtenir des mobiliers de jardin en différentes résines. Il y a la résine tressée, la résine moulée et le textilène qui est obtenu au moyen du PVC.
En matière de matériaux, il y en existe autant. Cependant, cela n’empêche pas une analyse minutieuse pour accomplir un choix judicieux.