La présence des banques en ligne n’est plus une grande actualité. Cependant il est complètement inédit de voir une néobanque être créée par une banque traditionnelle. C’est ainsi que Hello Bank est devenue l’une des plus importantes filiales du groupe BNP Paribas. Elle présente des statistiques qui affolent les compteurs. Les lignes à suivre présentent la valeur de cette banque dématérialisée.
Hello Bank draine un grand trafic
En tant que banque en ligne cet établissement est l’un des plus apprécié et des plus utilisé par les internautes. Cette réalité tient à sa présence sur les réseaux sociaux. En effet, l’accessibilité à ces plateformes reste le quotidien de la jeunesse. Hello Bank s’est alors imposée avec environ 3 millions de clients et utilisateurs réparties dans la quasi-totalité des pays d’Europe. Parmi ceux-ci une majeure partie des jeunes. Cette filiale représente un test un peu plus complet de l’expérience bancaire d’aujourd’hui. Par ailleurs, l’existence de millier d’agences de la BNP Paribas lui facilite les transactions qu’il s’agisse de chèque ou de dépôt. De nombreux clients sillonnent les agences pour accomplir des opérations relatives à la banque digitale.
Hello Bank représente l’atout majeur de la BNP Paribas
En faisant son entrée dans la sphère des néobanque, Hello Bank permet au groupe BNP de se maintenir en tant que banque traditionnelle et d’offrir ses services à plus de clients. A ce titre, elle propose des services d’épargne et de placement (bourse) en plus de l’assurance-vie et des livrets. Ainsi, Hello Bank apparait comme l’avenir de la BNP Paribas. Les clients peuvent alors bénéficier des services de la meilleure banque dématérialisée soit depuis leur smartphone ou directement dans les agences de la BNP.