Entre les chaussettes à neige et les chaînes à neige, le choix peut paraître difficile. Pourtant en faisant taire les prix, vous pourrez opter pour la solution adéquate selon vos besoins en utilisation. Cela dit, quels outils à neige correspondent à quel besoin ?
Fonctionnement d’une chaussette à neige et d’une chaîne neige
Il n’est pas nécessaire d’être concerné par les restrictions de loi montagne, avant de se demander quoi choisir entre une chaine ou une chaussette pour vos pneus en hiver. Avant de donner une réponse, il faudra connaître leur fonctionnement.
Les chaînes neiges sont couplés aux pneus hiver. Leur rôle ? vous permettre de rouler efficacement sur des pistes verglacées et enneigées. Elles s’agrippent à la neige et à la glace pour éviter les perturbations au niveau des roues. Il est déconseillé de les utiliser sur des routes non enneigées, du béton ou du goudron.
Les chaussettes à neige sont aussi utilisées pour les pistes enneigées, mais à petite échelle. Elles sont faites de polyester et de tissu antidérapant qui permettent aux pneus de ne pas glisser. Les chaussettes à neiges sont silencieuses et souvent utilisées sur des véhicules peu coûteux.
Entre chaussette à neige et chaîne à neige
Le choix entre ces deux outils pour pneus en hiver va dépendre de l’utilisation que vous comptez en faire. Si vous côtoyez régulièrement les routes enneigées ou glacées, il est préférable de choisir des chaînes à neige. Leur durée de vie est plus importante. Vous dépenserez une fois et pour longtemps. En plus, une chaîne à neige est idéale pour la conduite en montagne pendant l’hiver. Si vos sorties sont occasionnelles, vous pouvez opter pour des chaussettes à neige.