En matière de gestion immobilière, aucune erreur n’est tolérée. C’est la raison pour laquelle certains agents immobiliers préfèrent automatiser l’administration de leur affaire grâce à des logiciels spécifiques. Cependant, les enjeux autour de ces programmes sont extrêmement importants et très complexes. Sur quels critères faut-il alors se baser pour réussir son choix ?
Quelques paramètres de choix d’un logiciel de gestion locative
Plusieurs critères permettent de sélectionner un CRM immobilier efficace. Le principal est la simplicité d’utilisation. Elle constitue le pivot pour une gestion locative parfaite. Un logiciel de gestion immobilière simple d’utilisation dispose d’une interface non encombrante. Vous pouvez publier vos différentes annonces sur tous les sites en un clic. Ceci évite les pertes de temps et augmente l’acquisition d’un grand nombre de prospects.
Le deuxième paramètre de choix est la possibilité de suivre l’évolution de ses activités. En effet, certains logiciels de gestion immobilière disposent d’un pipeline visuel que vous pouvez personnaliser. Cette fonctionnalité vous permet de consulter à n’importe quel moment les statistiques de vos publications et de vos ventes.
La qualité du service client ne doit pas être négligée. Une bonne gestion immobilière inclut la disponibilité d’un service client réactif et parfaitement outillé. Ceci est important pour l’intervention et la résolution des problèmes techniques, ainsi que les inquiétudes des clients et des prospects.
Outre ces critères, il y a la sécurité du logiciel. Pour une meilleure protection des données de l’entreprise et celle des consommateurs, le CRM doit avoir un niveau de sécurité assez élevé. Il est alors important de tenir compte de ce paramètre si vous voulez effectuer le choix de votre logiciel de gestion locative.