Le tir sportif constitue un exercice qui nécessite d’avoir de l’adresse. Il consiste à viser la cible qui se trouve en face de soi et se révèle en une diversité de modèles. Choisir l’une de ces cibles se fait en se basant sur un certain nombre de critères.
Les critères à considérer pour choisir la cible au tir sportif
Au tir sportif, il existe en effet trois différents types de cibles. Vous avez donc le choix entre la cible en plastique, la cible en mousse et la cible en paille. La cible en plastique est dotée d’une puissance de tir assez faible et ses flèches ont un embout qui est soft.
La cible en mousse a par contre la capacité d’arrêter ses flèches avec une pointe en métal. Avec elle, vous aurez la possibilité d’augmenter ou de réduire la distance de vos tirs. Elle est légère, autoportante et en son sein est intégrée des supports. La cible en paille est quant à elle très puissante en termes de capacité d’arrêt de ses flèches. Elle est parfaite pour une utilisation très intensive.
Pour bien choisir l’une de ces cibles, il vous serait favorable de prendre en compte leur conservation, leurs flèches et la distance de tir de chacune d’elle. En termes de conservation, la cible en plastique peut être gardée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, mais loin de l’humidité et de la chaleur. Elle est très simple à installer et à transporter.
La conservation de la cible en mousse peut se faire à l’intérieur et à l’extérieur, mais elle doit être protégée. La conservation de la cible en paille se fait uniquement dans un endroit sec, car elle est sensible à l’humidité.