Le gazon synthétique est un véritable substitut au gazon naturel, parce qu’il est utilisable dans l’immédiat et ne nécessite aucun entretien. Afin d’obtenir un produit à usage efficace, vous devez tenir compte d’un certain nombre de facteurs cruciaux. Cet article contient des informations qui vous aideront à prendre une meilleure décision concernant le choix de votre gazon synthétique.
Les facteurs à prendre en compte pour bien choisir son gazon synthétique
Le choix de votre gazon synthétique doit être fait en fonction de l’utilisation prévue. Ainsi, vous devez tenir compte des différents types de plastique qui ont été utilisés pour fabriquer les fibres du gazon. En effet, trois types de plastiques distinctes, dont le nylon, le polypropylène et le polyéthylène sont utilisés. Choisissez un gazon composé entièrement de polypropylène ou de polyéthylène pour les zones moins fréquentés. Pour les zones à fort trafic, optez pour un gazon synthétique en nylon.
Pour éviter une propagation après un incident, la résistance du gazon au feu doit également être prise en considération. Pour cette raison, renseignez-vous auprès de votre fournisseur ou fabricant sur les accréditations du produit. Des certifications comme ISO 9001 et ISO 14001 attestent de la crédibilité d’une entreprise dans la production de gazon synthétique.
Un autre aspect à vérifier est le poids du gazon, qui doit être compris entre 2 et 3 kg/m2. La hauteur des fibres par rapport à elle doit être comprise entre 10 et 60 mm. Le choix de la hauteur des fibres se fait en fonction de l’utilisation prévue pour votre gazon synthétique. Optez également pour une perméabilité minimale de 60 Litres/minutes/m2 et une résistance à l’arrache de 30 Newtons.