Volkswagen a annoncé qu’elle dévoilera officiellement l’ID.4 GTX, la version haute performance de son SUV électrique, le 28 avril. Dans le même temps, le constructeur automobile a souligné qu’à partir de maintenant, tous les modèles sportifs électriques porteront la marque GTX qui ira de pair avec les marques GTI, GTD et GTE qui identifient les modèles haute performance à essence, diesel et Plug-in.
Dans son annonce, le constructeur allemand précise également que l’ID.4 GTX aura un double moteur électrique et donc une transmission intégrale. En particulier, l’unité électrique avant n’entre en action que lorsqu’un niveau de puissance élevé est requis ou si une traction plus importante est nécessaire. Une gestion intelligente qui permet d’améliorer l’efficacité globale du véhicule dans des conditions normales de conduite. En outre, la version GTX sera également caractérisée par quelques détails esthétiques dédiés.
On parle de ce modèle depuis un certain temps déjà et nous savons déjà quelques choses à son sujet, notamment parce qu’au fil du temps, plusieurs prototypes ont été interceptés sur la route. Nous savions également que les débuts étaient maintenant imminents et, enfin, nous avons une date. Bien qu’il n’y ait eu aucune communication officielle, son groupe motopropulseur devrait être le même que celui vu à l’intérieur de l’Audi Q4 50 e-tron quattro.
Plus de puissance
Il devrait donc y avoir 220 kW et 460 Nm de couple disponibles. L’accumulateur doit avoir une capacité de 82 kWh (77 kWh utilisables). Les performances seront certainement bonnes et l’autonomie devrait être d’environ 480-490 km. Il faudra attendre un peu moins de deux semaines pour confirmer les spécifications.
Quant à l’intérieur, il ne devrait pas y avoir de grandes différences par rapport à l’actuel ID.4. Nous trouverons probablement des sièges sport et d’autres détails destinés à souligner la nature haute performance du modèle. Quant au prix, le GTX coûtera sûrement plus cher que la version haut de gamme actuelle du SUV électrique allemand. L’ID.4 GTX sera un élément important de la stratégie d’électrification de la marque, qui est résumée dans le plan ACCELERATE.